mercredi 20 mars 2013

Enfin un livre sur l’amour qui a les pieds sur terre !


 Ah l’amour, quelle idée ! N’empêche qu’on en bave !


J’ai découvert ce livre par hasard et c’est le premier livre qui parle d’amour que je trouve enfin  intelligent et utile ! Il y en a marre des bouquins qui examinent de long en large les différences entre les femmes et les hommes et qui nous donnent jamais de solutions réelles. Il y en a marre de ces bouquins qui énumèrent les 45 méthodes pour aimer et se faire aimer. Il y en a marre de ces bouquins qui racontent des histoires vraies alors qu’on est tous différents. Et ne parlons pas de tous les articles blabla dans les magazines…

La première chose que je trouve géniale dans ce livre est que l’auteur ne réduit pas l’amour au monde des bisounours et nous remet les pieds sur terre tout de suite. L’amour c’est une bataille de tous les jours !



Gary Chapman part du principe que l’amour peut-être exprimé en 5 langages différents. Si vous apprenez le langage d’amour que comprend votre partenaire, il sera réceptif à ce que vous dites ou ce que vous faites. Il le prendra comme une véritable preuve d’amour. Au contraire, si vous n’agissez pas dans la langue qu’il comprend, il ne sera pas réceptif. Et inversement, évidemment : vous avez sûrement votre propre langage en amour. Apprenez à vraiment vous connaître mutuellement et vous saurez ce qu’il faut faire.
Bref, je ne vous en dit pas plus et j’espère que vous apprécierez ce livre.

Les 5 langages de l’amour de Gary Chapman
LEDUCS.S Editions 2008
En poche sur le site de la Fnac, 6,65€, livraison offerte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire