lundi 28 octobre 2013

une délicieuse pizza au thon et au poivron

Rapide et simple à réaliser, c'est pour cela que j'aime beaucoup inventer des recettes de pizza. Finalement, on peut mettre tout ce que l'on aime, en faisant juste un peu attention à la concordance des saveurs.

Je vous livre la recette d'une de mes créations en matière de pizza : la pizza au thon et au poivron.


ingrédients :
- pâte à pizza
- sauce tomate
- mozzarella
- poivron vert
- thon blanc à l'huile d'olive
- gruyère râpé
- citron
- aneth




Préchauffez le four à 220°C. Tapissez un plat adéquat avec la pâte à pizza. Nappez le fond de sauce tomate. Dans un autre récipient, broyez le thon et le poivron ensemble. Rajoutez un quart de jus de citron et un peu d'aneth. Etalez cette mixture sur la pizza.



Coupez en rondelles la mozzarella et répartissez-la. Recouvrez le tout d'une fine couche de gruyère râpé. Enfournez pour environ 35 minutes à 220°C et le tour et joué !

J'ai accompagné cette pizza avec une salade de mâche et de betterave râpée. Le mariage était délicieux!




Ça sentait tellement bon, que j'en ai oublié de faire une photo avant de servir ! D'ailleurs le résultat était très réussit. Le thon et le poivron vont très bien ensemble. Le jus de citron et l'aneth assaisonnent l'ensemble juste comme il faut.

Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire