mardi 11 février 2014

"Le féminin du temps" : une histoire riche en rebondissements

Du suspens, de la science et de la psychologie saupoudré d'une histoire d'amour et voilà un roman qui en passionnera plus d'un !

Découvrir un secret ...

"Le féminin du temps" est l'histoire d'un scientifique, Richard Damier, qui travaille au CERN. Il est terrifié par le temps qui passe et en fait une maladie. Pour essayer d'enrayer cette peur, son meilleur ami lui conseille d’écrire un journal. Il va donc raconter sa vie, ses peurs, ses doutes, son histoire... Ce journal va être très précieux pour son  fils qui se mettra, des années plus tard, à la recherche de la vérité... du secret familial...
Le dénouement se profile au rythme d’éclaircissements grâce à la physique quantique, la mythologie, la génétique, mais aussi la psychologie.

... à travers l'oeil des différents protagonistes

L'intrique est belle et nous tient en allène jusqu'au bout. Au fil des chapitres, le lecteur change de point de vue : il est d'abord dans la peau de Richard qui écrit son journal puis il accompagne son fils Charles dans son enquête, il finit dans la peau de son meilleur ami Otto, et d'Evelyne, sa maitresse.

Vous n'en perdrez pas une miette !

L'auteur Daniel Cordonnier est un psychologue passionné de sciences, qui a aussi la fibre de l'écriture. Voilà donc un beau roman qui vous fera passer de bons moments.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire