jeudi 15 mai 2014

Redonnez du peps à votre linge de maison grâce à la teinture en machine !


Linge délavé, draps jaunis ou grisés, rideaux passés ? Essayez la teinture en machine ! C'est facile et ça marche très bien sur le coton, le lin et la viscose.
J'ai tenté l’expérience sur mon peignoir et mon tapis de bain dont le blanc n'était plus très net.

J'ai choisit du rose pâle de la marque Dylon. Une dose coûte dans les 10 ou 12 euros environ. La teinture s'est étalée très uniformément sur mon linge, c'est une réussite !

mode d'emploi :
- lavez le tissu soigneusement
- videz le contenu de la boite directement dans le tambour de la machine et ajoutez 500gr de sel gros ou fin
- enfournez le tissu sur l'envers bien mouillé au préalable
- faites un cycle à 40° sur coton
- faites un nouveau cycle à 40°C avec cette fois votre lessive habituelle
- retirez le linge et re faites un cycle à vide pour nettoyer la machine

Référez-vous au mode d'emploi dans la boite pour plus de précisions concernant les quantités.

Enfin, ne vous inquiétez pas un cycle à vide suffit pour nettoyer votre machine. La lessive suivante ne m'a pas rendue mon linge tout rose.


Si la couleur de départ est trop foncée, vous pouvez utiliser d'abord une pré-teinture qui éclaircira le tissus avant de le teindre.

Prête pour le changement ? Allez faites-vous plaisir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire