Même si l'on n'est pas fan de tennis, mais que l'on est français et d'autant plus si l'on est parisien, il faut être aller au moins une fois dans sa vie à Roland Garros ! Ce tournoi fait parti, depuis des années, des monuments parisiens et du paysage français. Il est donc incontournable.
Il ne faut pas faire attention à l'ambiance très mondaine qui y règne. Roland Garros, c'est l'opéra d'aujourd'hui, on y vient pour voir, mais surtout pour être vu...
Une fois que l'on a fait abstraction des paillettes et que l'on se concentre sur le jeu, on plonge dans la compétition et on la vit pour de vrai. Sur un cours de tennis, le public est tellement proche de la terre battue que l'on respire et transpire avec le joueur que l'on supporte. L'ambiance est folle, le public réactif et vous ne voyez pas le temps passer. Au rythme des oohh, aaahh, ouuuf, alleeez, iiiiiiiii, oulalaaa, on est transporté. Je vous assure, ça n'a rien à voir avec la télévision.
Si vous êtes bien placé, c'est à dire à côté d'un supporter aguerri, vous avez les commentaires en direct et là, c'est encore meilleur !
Enfin, comme Roland Garros est un endroit très prisé par tout le monde, il l'est aussi par les stars et autres célébrités. Au lieu de jouer à "Mais où est Charlie", suivez les objectifs des photographes... Hier, lundi, Michèle Laroque était des nôtres !
Ici sur les photos, le cours central Philippe Chatrier avec Rafael Nadal contre Daniel Brands !
Chuut, on joue !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire