Allez, on fuit les destinations surpeuplées, marketinguées et étouffante de chaleur !
Ca ne vous viendrait pas à l'idée d'aller en Pologne pour un séjour plage ? Et bien, vous avez tort !
Les plages de la mer Baltique sont magnifiques : le sable est tellement blanc qu'on en est ébloui et il est si fin, qu'il bruisse sous nos pieds. La côte est belle car encore sauvage. Elle n'est pas surcontruite d'immeubles horribles...
Sopot est au début de sa carrière de ville balnéaire. Elle offre toutes les caractéristiques nécessaires d'une petite ville de bord de mer : hôtels, restaurants, marchands de glaces, boutiques, activités sportives. Sauf qu'ici, on ne fait pas la queue, on ne cherche pas désespérément un bout de plage où l'on sera tranquille et on dépense seulement 5€ pour un coca et une bière sur la terrasse de la plage du Grand Hôtel, l'endroit le plus cher et le plus hype de la ville !
Ne vous inquiétez pas pour les températures, en juillet et en août elles varient entre 20° et 30° degrés. De plus, le soleil brille plus qu'on ne se l'imagine. Le temps est largement estival et au moins on n'étouffe pas !
Alors on arrête de faire comme tout le monde et on prend le large pour une destination originale : le bord de mer polonais.
Bonnes vacances !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire